mercredi 30 juin 2010

Le cycle Honor Harrington


Le Cycle HONOR HARRINGTON de David WEBER

David Weber nous projette dans l'espace au beau milieu d'un conflit mélangeant allègrement la guerre froide (USA/URSS) aux batailles navales anglo/françaises du 1er Empire.
Du space op. militaire pur jus, où les affrontements spatiaux sont une transposition du combat naval du temps de la marine à voile à un univers de S.F.. On ne s'expédie plus des boulets sur la tronche mais des missiles et toutes sortes de trucs qui piquent et qui brulent... Les usages navals en version affrontements spatiaux sont une réussite totale.
Les textes sont d'une grande précision tant dans la description de l'univers social que celle de la technique, d'une grande cohérence technologique (qui plus est complètement compréhensible).
Le personnage d'Honnor est un mélange de génie tactique, d'un sens du commandement à toutes épreuves, un chef parfait et attachant.
Pour l'instant je n'ai lu que les 4 premiers tomes, j'ai adoré !!!
Si vous n'avez pas encore visité MANTICORE, GRAYSON ou GRYPHON, que vous ne savez pas encore ce qu'est un "CHAT SYLVESTRE" ou un vol "HYPERSPATIAL", allez de toutes urgences lire les aventures d'Honnor !!!

Editions J'AI LU (n°8010, 8142, 8270, 8409) et L'ATALANTE
Note : 4,5/5

1 commentaire:

  1. Dantesque! Le titre du blog...
    Je t'ai laissé un message sur MySpace.
    Amitiés, un ancien de Lutèce 62.

    RépondreSupprimer