lundi 7 juin 2010

Le vieil homme et la guerre


LE VIEIL HOMME ET LA GUERRE de John SCALZI

"J'ai fait deux choses le jour de mes soixante quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme, puis je me suis engagé"
A 75 ans les Forces de Défense Coloniale vous donnent la possibilité d'échanger votre vieille carcasse contre un nouveau corps, plus jeune et surtout beaucoup plus fort. "Petite" contre partie : faire la guerre aux quatre coins de la galaxie (comme quoi il existe des solutions toutes simples pour régler nos problèmes de retraite...).
Personnages attachants, style fluide et efficace. Bref, du bon space op. comme je les aime, violent et plein d'explosions !!
Certains pleureurs trouverons des défauts à ce bouquin... Je me suis trop éclaté à le lire pour leur donner raison.

Editions L'ATALANTE
Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire