mardi 8 juin 2010

STEPHEN KING


Avec plus de 70 romans et nouvelles publiés dans le monde (entre nous soit dit, il lui aurait fallu plusieurs vies pour écrire tout ça...) qui n'est pas tombé un jour ou l'autre sur un de ses bouquins ou sur un des navets cinématographiques tirés de ses scénarios. Personne n'a pu y échapper !
On m'a tellement bassiné avec cet auteur que je me suis acharné à lire SHINING, CARRIE, LA PEAU SUR LES OS, BRUME, CHRISTINE, PEUR BLEUE et CHARLIE. Ce qui est d'autant plus remarquable (ou idiot) de ma part que je me suis fait chier dès le premier (SHINING).
Certes, Stephen King écrit bien... Mais il écrit trop !
Ce type est un auteur de nouvelles qu'il transforme de temps en temps en roman, en y rajoutant allégrement 200 ou 300 pages inutiles.
Je sais que tout le monde trouve cet auteur "fantastique", pour ma part ses romans sont juste longs et insipides.

Note : 1/5

1 commentaire: