lundi 7 juin 2010

Marilyn Monroe et les samouraïs du père Noël


Il fallait un titre à ce blog, alors pourquoi pas celui du premier roman que je vais me faire le plaisir de critiquer ici...

MARILYN MONROE ET LES SAMOURAÏS DU PÈRE NOËL de Pierre STOLZE
Je reconnais que j'ai acheté ce bouquin à cause de son titre ! Je sais c'est pas très malin, mais bon, on se refait pas... Et coup de pot j'en ai eu pour mon argent !
Voilà un livre délirant et plein d'humour, véritable fourre tout de la SF (mélange de toutes les références du genre, du space opéra à l'heroïc fantasy) dans un style méchamment surchargé et parfois trainant un peu en longueur...
Pierre Stolze nous invite à suivre les aventures du jeune Peyr au milieu de pirates de l'espace, de samouraïs, de hordes de huns dirigées par un certain Attila ; parsemées de ci de là d'un tyrannosaure, d'une Marilyn Monroe, d'un père Noël, d'un clone de Saint Nicolas, de lamas médiatifs en encore d'un char de la 2éme guerre mondiale.
Notre ami Stolze aurait écrit ce bouquin sous l'emprise de certaines substances que ca ne m'etonnerais qu'à moitié...! Un bon moment

Éditions J'AI LU (n°1962)
Note : 2/5

2 commentaires:

  1. Faut que je le trouve, avec un titre comme ça, obligé il faut que je le lise !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le trouver sur Ebay, genial, merci pour l'info

    RépondreSupprimer